Fall is not to fell
i. Généralités
Equinox est une ville située à proximité de San Diego et de Los Angeles, elle abrite plus de trente milles habitants et est réputée pour ses plages de sables blancs. La ville fait partie de l’une des plus belles de la côte ouest américaine. Les étés sont longs et chaud ce qui attirent de nombreux touristes qui viennent y séjourner pour profiter des nombreuses attractions qu’offre Equinox. C’est une ville en pleine expansion qui, un jour, pourrait peut-être même concurrencer ses plus proches voisins.
A l'est d'Equinox, on retrouve l'Océan Pacifique et ses plages tandis qu'au nord-ouest, se trouve un désert de sable aride. C'est une ville avec un climat presque désertique mais malgré ce climat parfois extrême, de nombreux quartiers font leur apparition. Dans les quartiers les plus riches, il n’est pas rare de voir des nombreuses villas de célébrités qui y fuient Los Angeles afin de trouver un semblant d’intimidé. Alors que les quartiers aisés semblent se multiplier, les quartiers les plus pauvres font eux aussi leur entrée en marge du centre ville. La population s'entasse alors dans de minuscules maison, les écoles sont prises d'assaut par des jeunes en colère ce qui fait que ces quartiers sont souvent sujets à des violences que la police tente désespérément de contenir.
Anciennement une banlieue de LA, Equinox s’est développé pour devenir une ville de plus en plus importante avec les années. Plusieurs industries important s’y sont implantées, tel qu’Apple ou Advanced Tech, faisant d’Equinox une ville principalement réputée pour son avancée technologique. Le centre-ville d’Equinox est très en vogue autant pour les simples étudiants que pour les hommes d’affaires les plus riches puisqu'elle offre une université qui est également un centre de recherche mais aussi un centre d'affaire où de nombreuses banques et buildings font leur apparition.
ii. Climat et température
Equinox possède un climat méditerranéen semi-aride : ses hivers sont doux et humides alors que les étés sont principalement chauds et secs. Elle bénéficie de 320 jours d’ensoleillement annuel, les vents venant de l’océan Pacifique ont tendance à rafraîchir la côte en été et à les réchauffer en hiver. Dans les quartiers un plus à l’intérieur des terres, les températures peuvent varier de plusieurs degrés de celle ceux qui sont situé près des côtes. L'hiver, la température moyenne varie entre 9 et 14 degrés tandis qu’en été, la température moyenne varie entre 25 et 30 degrés. Généralement, il pleut à peu près 26mm de pluie par année dans le sud alors que sur les côtes, on peut attendre jusqu’à 455mm. Malheureusement, Equinox est située sur la faille de San Andreas et le risque de séisme y est très élevé. Il n’est donc pas impossible qu’un tremblement de terre vienne déranger la tranquillité de la ville. Le dernier séisme enregistré date des années 20 alors qu’on a réenregistré un tremblement de terre d’une magnitude de 4.2 sur l'échelle de Richter mais depuis 2020, aucun autre tremblement de terre ne s’est fait ressentir.
iii. Activités touristiques et loisirs
Encore une fois, la situation géographique d'Equinox lui offre de nombreux avantages quant aux activités de loisir et les activités que les touristes peuvent avoir : entre visite du musée paléonthologique/archéologique, surf et visite du désert en quad, tout le monde peut s'offrir ses envies à une dizaine de minutes du centre ville à peine. Doté des habituels cinéma, bowling et terrains de sports, cette ville offre en plus une plage surveillée par de nombreux sauveteurs ainsi que des hôtels possédant casinos et salle de sport qui feront le bonheur des visiteurs. Les températures clémentes toutes au long de l'année permettent de vivre sans craindre la pluie ou le gel et profiter ainsi de tous les attraits d'Equinox. Les habitants de la ville peuvent quant à eux bénéficier d'un centre commercial avec ses produits bon marché pour faire vivre leur famille mais également la Sunshine Boulevard qui est le quartier favori des plus aisés.
iv. Les quartiers
Aurora Hill. Situé sur une colline surplombant Equinox, Aurora Hill possède de nombreux attraits : en plus de sa tranquillité et son calme, on y retrouve une vue unique sur Equinox et ses environs. C'est pourquoi, dès lors que la ville figurait parmi les plus attrayantes du coin, de nombreuses célébrités et entrepreneurs vinrent former l'élite de la ville. La sécurité sur cette colline est assurée par une équipe spécialement engagée pour cela. En effet, les plus aisés de la ville désirait plus que tout assurer la sureté de leur habitats, c'est pourquoi, chaque voisin doit débourser une somme considérable chaque mois pour y participer. Les maisons hors de prix qui trônent dans ce quartier sont toutes ou presque pourvues de piscine creusée et leur architecture pensée spécifiquement pour chaque famille font de cette colline le joyau d'Equinox. Les rues d'Aurora Hill sont régulièrement rénovées pour offrir le meilleur confort possible aux habitants qui possèdent les moyens d'y poser bagage.
Southmont. Ayant connu une véritable croissance dans les années 1970, le quartier de Southmont a connu une forte arrivée de riches marchands, de banquiers, de chirurgiens plasticiens etc. Et cette tradition s’est perdurée, faisant de ce quartier l’un des quartiers les plus riches et bourgeois de la ville d’Equinox. Aujourd’hui, personne ne remet en cause la réputation du quartier de Southmont et il est fortement apprécié, autant pour son cadre idyllique que pour la protection qu’il apporte. Placé aux limites sud-est de la ville, ce secteur est colonisé d'hôtels et de résidences puisque située au plus près des plages, il offre une vue imprenable sur l'Océan Pacifique. Fréquenté en particulier par les touristes, cette partie de la ville possède néanmoins quelques buildings dédiés aux locaux : ces bâtiments proposent des appartement luxueux et spacieux que les agences immobilières se plaisent à vendre. La plus grande allée commerciale d'Equinox se situe entre ce quartier et le centre-ville ce qui lui permet d'attirer des acheteurs de Southmont mais également de Nom du quartier 3 et des touristes : les boutiques de luxes florissant, l'offre d'emploi y est par conséquent très élevé.
Heliconia. Les entreprises qui avaient pris en charge la construction dans les années 2000 voulaient que Heliconia, tirant son nom des fleurs du même nom, soit une véritable continuation de Southmont mais dans la suite de l'expansion de la ville, ce ne sont pas des entrepreneurs qui s'y sont installés mais des familles qui affluaient de toute part. Situé plus près du désert que de la plage, ce quartier possède de nombreuses maisons placées sur des rues soigneusement dessinées. Les manages décidant de s'installer dans la ville souhaite souvent s'établir dans ce quartier où on peut profiter pleinement du centre-ville sans pour autant avoir un budget conséquent. Quelques centres de loisir et garderies se trouvent à proximité des habitations et de nombreux artisans possèdent une boutique située sur la Place d'Amérique. Les enfants peuvent jouer dans les rues mais les parents gardent malgré tout un oeil sur leurs petits pour éviter qu'ils ne finissent par s'aventurer à proximité de New Hill.
New Hill. Dernier des quartiers qui a émergé de la ville, New Hill est celui où il y a le plus fort taux d'étrangers de la ville, en effet, l'idée de réaliser "The American Dream" ne s'est pas éteint avec les années et de nombreuses personne on décidé de s'installer là où le développement était le plus rapide : à Equinox. Ayant vu une nouvelle opportunité, les agences immobilières de la ville se sont empressés de construire des bâtiments à des prix compétitifs pour accueillir cette nouvelle population. Situé à la frontière du désert, ce quartier s'entasse autour de Heliconia. Des personnes de nationalité diverses y affluaient alors du globe entier ce qui provoquait parfois des différents que les forces de l'ordre parvenaient difficilement à contrôler. C'est pourquoi une école ainsi qu'un centre "Les grand frères" a été mis en place dans ce quartier, il n'empêche que les actes de violences sont les plus nombreux dans New Hill.
Green Plain. Au départ une simple banlieue de Los Angeles, Equinox était simplement un quartier résidentiel particulièrement accueillant au cours des années 50. Mais le temps passa et de plus en plus de personne préféraient le calme qu'offrait cet endroit au désordre continu de la ville. Le commerce s'y développa peu à peu, permettant au cours des années 70 à la ville d'être presque totalement indépendante de la mégalopole adjacente. Aujourd'hui encore on peut retrouver des vestiges de l'histoire de cette ancienne banlieue qui constitue le centre ville présent : les architectures des boutiques actuelles constituaient les appartements habités des années auparavant, les rues, bien que rénovées gardent l'apparence en pavées qu'aimaient particulièrement les français. Possédant sa propre université et centre de recherche, Green Plain est un centre attractif pour les étudiants mais également pour les hommes d'affaires qui ont la joie de retrouver les grattes-ciels aux vitres brillantes et les panneaux publicitaires géants au centre d'Equinox. Quelques habitations subsistent encore par ci et là et sont principalement peuplés par une foule de jeune cherchant à devenir quelqu'un ou des couples récemment formés en manque d'argent.