Radioactive
Certaines choses changent alors que d'autres ne changeront jamais


A Equinox, un cri strident retenti au coin d’une ruelle. Vanessa Smith courait pour sa survie mais très rapidement, elle se retrouva prise au piège. Prise au piège par des monstres qu’elle n’avait jamais vus auparavant. Des créatures aux airs sauvages qui n’avaient rien de terrien, sa peur se transforma en terreur. Sa gorge se noua tandis que les étrangers l’endormaient. En quelques secondes, Vanessa perdu connaissance et une forme de vie argentée fût implantée dans la base de sa nuque. Le début de l’invasion avait sonnée.

Crystal cligna des yeux, au début, elle ne voyait rien mais au fur et à mesure, sa vision se stabilisa et elle vit ce nouveau monde qui l’entourait. Mais ce répit fut de courte durée, l’âme savait ce qu’elle avait à affronter en s’insérant dans ce corps : la fin de son hôte. Un flot de souvenirs l’assailli et elle se mit à défaillir, crier, hurler. Elle voyait pour la première fois les araignées des yeux d’une autre espèce, le corps les trouvait anormales et répugnantes, Crystal ressenti le dégoût qui saisit son hôte et cette émotion l’envahi brusquement. Mais ce qui régnait dans son esprit était la peur : la peur de ces créatures, la peur de laisser ses enfants derrière elle, la peur d’affronter la mort. Puis le vide. Plus rien. L’âme était essoufflée –ces corps ne tenaient pas aussi bien que l’espèce précédente qu’elle avait habitée- elle respirait avec difficulté mais Crystal réussit tout de même à identifier les créatures situées près d’elle. Un haut-le-cœur la saisit, c’était une réaction du corps, les araignées et leurs douze yeux la fixaient, avides d'en savoir plus. L'âme se releva et passa au crible la mémoire de son hôte.

Vanessa Smith habitait les quartiers riches de Equinox, sa maison possédait piscine et jacuzzi, une vue sur la Blue Baie et un voisinage charmant. Durant les premiers jours dans le corps de son hôte, Crystal avait du mal à s’adapter. La vision, l’ouïe, le toucher, le goût, tout étaient si différent de ce qu’elle avait connu auparavant ! De plus, il y avait ce nouveau sens, le cinquième sens. Lors des études, les âmes en avaient parlé : c’était l’odorat. Cette étrange sensation qui chargeait l'atmosphère environnante… de goût. Certains étaient agréables mais d'autres l'étaient beaucoup moins. Les enfants de l’hôte rentrèrent et semèrent un trouble dans le cœur de Crystal, elle ressentait une envie de les protéger coûte que coûte. Et c’est ce qu’elle fît en insérant en chacun des deux enfants une âme pleine de vie et de joie. Plus tard lorsque le mari de Vanessa revint, l’âme inséra en lui un traqueur.

« D’ignobles actes de violences ont été commis à Aurora Hill, un quartier sécurisé d’Equinox. En effet, quatre hommes armés ont braqué une banque et blessé trois employés. Heureusement, aucune mort n’est à déplorer… » le journal de 20h passait à la télé et personne n’y prêtait attention. Les jeunes continuaient à faire la fête en rêvant des congés qui arrivaient et des maisons vidées des parents. Les cinémas diffusaient toujours les mêmes films en noir et blanc tandis que les humains les plus audacieux s’appliquaient à taguer les murs de leur ville, rien ne semblait avoir changé en apparence. Dans les quartiers résidentiels, les hommes et femmes commençaient à rentrer après une longue journée de travail. Aucun d’eux ne remarqua la lueur argentée qui s’était animée dans les yeux de Vanessa Smith, la présentatrice du journal télévisé…
© Cette page html est rattachée au forum RADIOACTIVE, tous droits réservés. Le contenu appartient aux administrateurs de RADIOACTIVE. Codé par _Viviie.